LYCEE PRIVE : C’est la rentrée !

Quelques jours après les établissements traditionnels, le LYCEE ESTAC vient de faire sa rentrée ! Cette année, 5 classes accueilleront 32 élèves au total dans les salles de cours du Centre Sportif de l’Aube.

Mardi après-midi, Laurent BERNA (responsable pédagogique et directeur adjoint de l’Association ESTAC) ainsi qu’Anne VEYRES (assistante pédagogique) avaient réuni l’ensemble des élèves pour leur rappeler le fonctionnement du lycée; horaires, tenues, devoirs…22 professeurs issus de différents établissements de l’agglomération viendront intervenir chaque semaine auprès des classes. Les joueurs bénéficient ainsi d’emplois du temps aménagés permettant un ou deux entrainements par jour. 

Au final, moins d’heures de cours sur la semaine que dans une scolarité traditionnelle, moins d’élèves par classe, mais le même programme scolaire à connaître en fin d’année pour tout le monde.

Les classes pour l’année scolaire 2018-2019 :

  • SECONDE GENERALE (8 élèves)
  • PREMIERE ES (6 élèves)
  • PREMIERE STMG (8 élèves)
  • TERMINALE ES (4 élèves)
  • TERMINALE STMG (6 élèves)

Ils seront donc 10 à tenter de décrocher le bac cette année pour le Lycée ESTAC, 2 pour le lycée Chrestien de Troyes. A noter que 19 joueurs du Centre de Formation ont également fait leur rentrée des classes dans le lycée voisin (Chrestien de Troyes).

Des élèves en CAP Métiers du Football ainsi qu’une formation de Brevet de Moniteur de Football rejoindront dans quelques jours les classes déjà présentes.

Enfin cette année, une aide aux devoirs est mise en place chaque semaine.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Ce contenu a été publié dans Scolarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *