ESTAC / BEAUVAIS : résumé & photos

Une victoire et 5 buts inscrits pour les U19N

Deuxième rencontre en une semaine contre Beauvais pour les joueurs de Manu Beauchet. Après une victoire dans l’Oise le week-end dernier, le match se déroulait cette fois-ci à domicile. Cette rencontre était également le dernier test avant les 1/2 finales de la Coupe Gambardella la semaine prochaine contre St-Etienne…

 

En première période, c’est l’Estac qui se procurait le premier corner mais celui-ci ne donnait rien (4ème). Plusieurs titulaires étaient laissés sur le banc en vue du déplacement à Mérignac. Mais dès l’entame, Isaac KITAMBALA se faisait chiper le ballon par un joueur beauvaisien. Il tirait à 25 mètres et le ballon finissait au fond des filets pour l’ouverture du score. Yoann FRECHAS ne pouvait rien faire (6ème). Nouvelle tentative adverse quelques minutes plus tard mais cette fois-ci à côté (11ème). L’Estac avait du mal à rentrer dans le match. Yoann intervenait ensuite sur une nouvelle occasion d’un attaquant beauvaisien qui était parti dans le dos de nos défenseurs (14ème). Les Troyens réagissaient avec une tentative de loin de Cyril mais dans les bras du gardien (15ème). Puis, sur une attaque, les joueurs de l’Oise obtenaient un penalty sur une soi-disant faute d’Abdou TOURE dans la surface. La faute n’était pas flagrante… Le tireur beauvaisien doublait donc la mise même si Yoann FRECHAS, parti du bon côté, touchait le ballon (17ème). Mais l’Estac revenait petit à petit dans le match et n’allait pas baisser les bras malgré ce handicap de deux buts. Et à 20 minutes de jeu, un défenseur isarien commettait une faute dans la surface sur Jérémie COURTET. L’arbitre désignait pour la deuxième fois de l’après-midi le point de penalty. C’était Sacha PETSHI qui se chargeait de la sentence et qui tirait parfaitement sur la gauche du gardien pour la réduction du score (20ème). Les Aubois obtenaient ensuite un corner, Yassine TOUIL tirait au-dessus mais c’était bien essayé (26ème). Les joueurs de Manu Beauchet avaient retrouvé du jeu. Jérémie récupérait un ballon mal dégagé par la défense et pouvait tirer mais sa frappe était contrée (28ème). Dans la minute suivante, superbe passe d’Abdou TOURE pour Jérémie COURTET. Ce dernier tirait dans sa course mais juste à côté (29ème). Les Troyens multipliaient les attaques : Jérémie COURTET, plein axe, effectuait une belle percée. Il passait à Abdou TOURE côté droit qui se servait de l’appel de Jérémie au centre de la surface pour tenter sa chance d’une frappe croisée et arrivait à égaliser ! (31ème). L’Estac avait donc réussi à refaire son retard. Sur un corner d’Abdou, Cyril  KURNICK tirait mais le goal repoussait. Moussa SIMAGA reprenait mais celane donnait rien non plus (34ème). Une minute plus tard, Yassine TOUIL et Moussa SIMAGA tentaient encore leur chance (35ème). L’Estac avait repris le jeu à son compte. Sur une nouvelle action troyenne, Yassine TOUIL devançait le gardien et récupérait le ballon dans la surface. Il tirait mais un défenseur suppléait le gardien pour empêcher le 3-2 (39ème). Puis, juste avant la pause, belle action entre Sofian HAMA et Moussa SIMAGA avec au final un ballon pour Jérémie COURTET qui effectuait une très belle frappe enroulée et donnait l’avantage aux Bleus ! (44ème). Les Aubois prenaient donc un but d’avance après avoir été menés 2-0.

En seconde période, Beauvais était rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’un de leurs joueurs pour une faute sur Jérémie COURTET (48ème). L’Estac en profitait avec Jérémie qui se retrouvait dans la surface, côté gauche, avec un défenseur devant lui. Il parvenait tout de même à décrocher une frappe qui finissait à la gauche du gardien, au fond des filets (51ème). Les Troyens creusaient donc un peu plus l’écart. Ensuite, bonne action de Sofian HAMA, côté gauche, pour Yassine TOUIL mais le ballon était dégagé (54ème). Un attaquant beauvaisien tentait sa chance de loin car Yoann  FRECHAS était complètement sorti de ses buts mais le tir finissait au-dessus (56ème). Les Troyens maîtrisaient les débats dans un match où beaucoup de fautes auront été commises. L’entraîneur de l’Estac avait d’ailleurs déjà effectué ses trois changements en sortant trois joueurs ayant été averti. Nos U19 repartaient de l’avant avec un ballon de Sofian HAMA pour Romain NEY, lancé sur son côté gauche. Ce dernier réussissait un bon centre mais un défenseur intervenait juste devant Jérémie COURTET bien placé. Le ballon était donc dégagé mais atterrissait sur Abdou TOURE qui faisait une très belle frappe de loin mais au-dessus du cadre (61ème). L’Estac poussait encore et toujours. Sur une belle action, le ballon se retrouvait dans la surface beauvaisienne et Yassine TOUIL se battait et récupérait. Il transmettait à Jérémie COURTET pour un tir qui lobait le gardien. Superbe but pour le triplé de l’attaquant troyen ! (63ème). L’Estac se mettait donc à l’abri mais continuait tout de même de dominer. Cyril KURNICK passait à Yassine TOUIL, très bien placé, mais le gardien sortait bien dans les pieds de notre attaquant (71ème). C’était au tour de Beauvais de tirer, mais Yoann FRECHAS intervenait sans problème (79ème). Ca repartait de l’autre côté et sur un centre de Romain NEY, Sofian HAMA arrivait côté droit, et reprenait en pleine course. Le ballon s’envolait complètement au-dessus mais c’était une belle tentative quand même (80ème). Jérémie COURTET et Yassine TOUIL tiraient par deux fois pour l’Estac (82ème et 85ème). En fin de match, Yoann FRECHAS repoussait une offensive adverse (86ème). Mais trois minutes plus tard, il sortait une nouvelle fois loin de son but et dégageait le ballon. Les Beauvaisiens récupéraient et comme Yoann n’avait pas eu le temps de revenir, l’attaquant tentait la frappe de loin et cadrait dans le but vide (89ème).

Les U19 ont donc obtenu une belle victoire. Ils ont réussi à bien revenir dans un match qu’ils avaient mal entamé. C’est très bien pour le moral avant le match contre St-Etienne. Ils peuvent désormais se concentrer uniquement sur le week-end prochain et cette fameuse demi-finale de Coupe Gambardella avec laquelle on espère pouvoir rêver une nouvelle fois…

L’équipe troyenne : Yoann Frechas, Romain Ney, Djibril Sidibé (Abdou Sidibé, 58ème et sorti à la 89ème), Isaac Kitambala (cap), Kassim Ahamada, Khassa Camara (Moussa Simaga, 26ème), Sacha Petshi (Sofian Hama, 37ème), Abdou Touré, Jérémie Courtet, Yassine Touil et Cyril Kurnik.

 Remplaçants non entrés : Maxime Mannoni et Fred Salem.

 Avertissements troyens : Khassa Camara, Sacha Petshi, Djibril Sidibé et Abdou Sidibé.

Sophie et Dorothée

Photos de Gaby

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Matches, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à ESTAC / BEAUVAIS : résumé & photos

  1. touil dit :

    Merci beaucoup pour cet article!!!! Nous n’avons pas put hélas assister au match alors votre commentaire est un plaisir a lire……Merci aux jeunes pour s’ètre bien battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *