LES MATCHES DU WEEK END

Sega Keita et ses coéquipiers vont viser la finale

Nous y voilà ! les U19 nationaux vont tenter dimanche d’atteindre la finale de la Coupe Gambardella, mais avant de rêver au Stade de France c’est Saint Etienne qui se dresse sur leur route. Pendant ce temps, les U17 nationaux joueront eux aussi une rencontre essentielle dans la course aux finales nationales.

Depuis la victoire fasse à Montpellier début avril, les U19 Nationaux attendent ce week end avec impatience. Dimanche à 15h ils vont tenter d’atteindre la finale de la Coupe Gambardella, une finale qui serait une récompense après leur parcours (élimination de Sochaux, Valenciennes et Montpellier). Face à eux les verts de Saint Etienne et leur attaque…

Le départ est prévu demain matin, direction Mérignac, où se joueront les deux demies finales (Sedan-Monaco en seconde rencontre). Les supporters de Sofiane HAMA, qui avaient mis le feu au tour précédent, devraient être de la partie. Du côté troyen, plusieurs supporters feront également le déplacement. Enfin, comme à Montpellier les deux présidents Daniel MASONI et Philippe PICHERY, seront présents aux côtés de Jean Marc Furlan.

En avant-match, retrouvez sur le site de la fédération l’entretien d’Emmanuel BEAUCHET, ainsi que les déclarations de l’attaquant stéphanois Idriss SAADI.

Pour suivre la rencontre, RDV sur www.estac.fr qui se mobilise pour cette rencontre : Infos d’avant-match, compo, et détails des actions, vous pourrez vivre le match comme si vous y étiez (ou presque). Et dès lundi le site officiel vous proposera un retour en image et en vidéo, puisque Thierry PLUMEY (photographe du club) et Brice MIKO (service vidéo) seront du voyage en bus.

Si vous n’êtes pas à Mérignac dimanche, une autre rencontre essentielle se jouera à Henri Terré. Les U17 nationaux reçoivent le Stade de Reims. C’est un match à distance qui se jouera dans le groupe B de ce championnat, puisque le FC METZ et l’ESTAC sont toujours à égalité à 75 points, mais dont le goal average particulier est favorable aux grenats. Faux pas interdit puisque derrière STRASBOURG (74 points) et NANCY (73 points) sont à l’affût. La victoire est impérative pour les U17 qui doivent dans le même temps compter sur SAINT QUENTIN pour aller grapiller de points à Metz… Les Rémois sont 8ème et restent sur une défaite avec 6 buts encaissés face à …Metz. Pour info, seuls les premiers de chaque poule et les deux meilleurs second, sont qualifiés pour les phases finales de la fin du mois.

ESTAC / REIMS, dimanche à 15h à Henri Terré.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Matches, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *