ESTAC / DIJON : le résumé

Pour la reprise du championnat, les U19 de Manu Beauchet recevient leurs homologues dijonnais, classés derrière l’Estac et qui ne comptaient que deux victoires à leur actif…

En première mi-temps, ce sont les visiteurs qui donnaient le coup d’envoi. Les Troyens allaient tout de suite de l’avant et c’était Walid El Yabadri qui se montrait le premier avec un centre-tir qui finissait juste au-dessus (6ème). Mais les Troyens n’allaient pas mettre longtemps à montrer leurs intentions et dans la minute suivante, suite à un premier tir troyen, le gardien repoussait le ballon. Mais ça revenait sur Karim Koriche qui tentait sa chance et sa frappe terminait au fond des filets pour l’ouverture du score ! (7ème). Dijon réagissait avec une belle occasion. Un de leurs attaquants était lancé et se retrouvait juste devant le but. Nicolas Grivot effectuait une très bonne sortie dans les pieds du Dijonnais pour repousser le ballon (10ème). Les Aubois faisaient tourner le ballon en ce début de match. Centre de Thomas Izerghouf mais personne n’était là pour récupérer… (16ème). On a vu aussi de bonnes percées de Walid Et Yabadri… Quelques instants plus tard, centre de Karim Koriche repoussé par la défense visiteuse une première fois puis deuxièle chance pour Karim. Le ballon atterissait devant le but mais ça finissait en corner qui ne donnait rien (17ème). L’Estac dominait. Sur une nouvelle action troyenne, un de nos joueurs donnait en retrait à Thomas Dasquet, placé assez loin, hors de la surface. Ce dernier n’était pas attaqué donc il tentait la frappe lointaine et celle-ci finissait en plein dans le but dijonnais ! Superbe frappe et superbe but de Thomas ! (18ème). Malgré cet avantage de deux buts, les Troyens continuaient à jouer. Sur un corner joué à deux entre Karim Koriche et Thomas Izerghouf, l’Estac faisait circuler. Salimo Sylla centrait dans la surface. Un défenseur dijonnais relançait mais sur son coéquipier qui faillit bien marquer contre son camp (21ème). Ensuite, Dijon avait un bon passage de quelques minutes mais les visiteurs n’en profitaient pas. Le match se déroulait sur un bon rythme et les deux équipes jouaient plutôt vite. Bon une-deux entre Thomas Izerghouf qui se finissait par un tir de Thomas qui était contré et le goal dijonnais pouvait récupérer (31ème). En fin de mi-temps, le match s’était calmé en occasions… Le dernier ballon était pour les bras de Nicolas Grivot à la suite d’un coup franc (45ème). Les Troyens rentraient donc aux vestiaires avec un avantage mérité.

En seconde période, Nicolas Grivot effectuait sans problème sa prmeière prise de balle (48ème). Et les Troyens repartaient comme en première mi-temps. Karim Koriche lançait Medhi Kadi qui lui redonnait le ballon. Mais Medhi ne pouvait tirer… (50ème). Dijon faisait un beau contre et Alexandre Harvey dégageait bien son camp dans la surface (52ème). A noter d’ailleurs une prestation très sérieuse d’Alexandre… Les Troyens se remettaient à nouveau à attaquer. Medhi Kadi, grâce à une très bonne passe, lançait Karim Koriche côté droit. Ce dernier partait seul au but et tirait. C’était repoussé par le gardien mais Thomas Izerghouf avait suivi et arrivait pour inscrire le 3ème but troyen de l’après-midi ! (55ème). L’Estac poursuivait donc sa domination et sa marche en avant. Dijon se procurait que très peu d’occasions franches… Salimo Sylla effectuait un bon centre côté gauche mais le gardien repoussait (65ème). Dans la même minute, Medhi Kadi était en face à face avec un défenseur. Il tentait une frappe que le gardien arrêtait. Dijon allait ensuite se procurer leur plus belle occasion : Nicolas Grivot effectuait une première parade et repoussait le ballon. Un Dijonnais reprenait et nouvelle très belle parade de Nicolas qui évitait le but. Très beau double arrêt de notre gardien ! (66ème). On retrouvait ensuite l’Estac à l’attaque avec une passe de Paulo Tati pour Moussa Simaga qui faisait une frappe pied gauche tout en se retournant face au but. Son tir terminait sur la transversale ! Dommage ! (68ème). Puis, Paulo Tati pour Medhi Kadi qui se retrouvait seul face au goal. Malheureusement il n’arrivait pas à concrétiser son occasion et ça passait à côté (75ème). Dijon répondait timidement avec une frappe totalement sans danger… (76ème). Longue passe d’Adrien Da Silva pour Medhi Kadi en pointe mais celui-ci ratait un peu son contrôle et la défense pouvait donc récupérer (83ème). En cette fin de match, l’Estac obtenait un penalty. C’était Medhi Kadi qui se chargeait de la tirer et qui trompait à nouveau le gardien dijonnais (84ème). Les Troyens allaient encore se procurer quelques occasions, avec notamment des tirs de Alexandre Harvey (86ème), Medhi Kadi (89ème) ou Cyril Kurnik (91ème) mais le score ne bougera plus…

L’Estac a donc maîtrisé cette rencontre et l’emporte logiquement. Les Troyens ont été plutôt appliqués et n’ont pas rencontré de réelles difficultés… Félicitations à eux pour cette nette victoire !


L’équipe troyenne : Nicolas Grivot, Alexandre Harvey, Adrien Da Silva, Chris Mundala (cap), Salimo Sylla, Thomas Dasquet, Moussa Simaga, Karim Koriche (Cyril Kurnik, 83ème), Thomas Izerghouf (Paulo Tati, 62ème), Walid El Yabadri (Kevin Bitomo, 77ème) et Medhi Kadi.

Remplaçant non entré : Henri Neveu.

Avertissement troyen : Chris Mundala (44ème).

Sophie.

Les photos du match :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Ce contenu a été publié dans Matches, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *