ESTAC / MARNAVAL U19 DH : le résumé

Large victoire des U19DH, toujours invaincus

Juste en préambule, nous tenons à remercier SOPHIE et DOROTHEE (estac passion) qui rejoignent l’équipe du blog du centre. Grace à elles deux, vous retrouverez les compte rendus de rencontre avec toujours la même verve et objectivité qui caractérise le style de ces soeurs passionnées de l’ESTAC….Merci à toutes les 2….

Cet après-midi, les joueurs de David Saintives recevaient Marnaval. Cette rencontre mettait aux prises deux équipes invaincues de ce championnat. A cette occasion, l’Estac n’avait malheureusement pas de gardien disponible et c’était donc Ismaila Diallo (défenseur en U17) qui débutait dans les buts…

Coup Franc pour l'ESTAC

En première mi-temps, c’était les Troyens qui se mettaient en évidence les premiers avec une passe de Kevin pour Pierre. Ce dernier tirait et le ballon tapait le bas de la barre transversale avant de retomber sur la ligne de but. Dommage (4ème) ! L’Estac frappait fort d’entrée. Ensuite, longue passe d’Adrien pour Abdel qui centrait pour Rachid. Il reprenait directement mais cela finissait au-dessus (5ème). Les Troyens poussaient et dans la minute suivante, Mathieu se retrouvait à la conclusion d’une belle action collective et ouvrait le score (6ème). Marnaval réagissait sur coup franc mais la frappe passait juste à côté (16ème). Après une petite domination troyenne en début de rencontre, les adversaires reprenaient un peu le match en main. Cela devenait plus équilibré. Nouveau tir de Marnaval mais une nouvelle fois hors cadre (23ème). On assistait ensuite à plusieurs tentatives saccessives de loin de la part de Rachid, Abdel et Rachid encore, mais celles-ci finissaient toutes largement à côté. Kevin, lui, cadrait son tir et le gardien détournait de justesse en corner (32ème). Peu après, Mathieu éliminait un adversaire. Abdel effectuait un bon appel dans le dos des défenseurs et recevait le ballon qu’il transformait en but ! (33ème). L’Estac menait donc 2-0 mais ne se contentait pas de cet avantage et continuait à attaquer. Superbe coup franc direct de Mathieu mais le ballon finissait à nouveau sur les montants du gardien adverse et trouvait le poteau ce coup-ci (38ème). Dommage, nos Bleus et Blancs n’avaient pas la réussite avec eux. Car effectivement, sur une action de Marnaval, la défense troyenne croyait au hors-jeu et s’arrêtait de jouer. Seulement, l’arbitre n’arrêtait pas le jeu et l’attaque adverse s’emparait du ballon avant de tromper Ismaila, promu gardien ce jour (39ème). Après cette réduction du score, les Aubois reprenaient leur marche en avant : belle passe de Pierre pour Mathieu côté droit, mais le gardien intervenait au sol avant que Mathieu ne puisse reprendre le ballon (43ème). Juste avant la pause, Kevin effectuait une très belle action côté gauche. Pourtant complètement excentré, il réussissait à tirer et trouvait une fois de plus la transversale ! (44ème). Décidément, les Troyens n’avaient pas de chance lors de cette première mi-temps mais ils menaient tout de même au score.

Une belle victoire des U19DH

En seconde période, petite réorganisation tactique de la part du coach troyen. Ismaila retrouvait son poste en défense centrale et c’est Pierre-Marie Gasparin qui prenait sa place dans les buts. Cela n’empêchait pas l’Estac d’attaquer avec une double action et deux tirs successifs de Yassine et Mathieu, repoussés tous les deux par le gardien (56ème). Dans la même minute, Pierre marquait mais le but était logiquement refusé pour un hors-jeu. Yassine, entré en jeu à la mi-temps, se retrouvait face au gardien mais tirait juste au-dessus (57ème). A noter tout de même, un centre de Marnaval, bien capté par Pierre-Marie (62ème). Quelques minutes plus tard, coup franc de Rachid repoussé par le goal adverse (67ème). Le match connaissait une petite baisse de régime malgré tout… Sur un corner, Kevin plaçait sa tête, mais à côté (78ème). Pierre-Marie, légèrement blessé, sortait et Ismaila se retrouvait gardien de but pour la seconde fois de la journée. Adrien passait donc en défense centrale aux côtés de Yera et Rachid passait, lui, arrière gauche. Cette petite réorganisation imprévue ne gênait pas l’Estac, bien au contraire… Côté gauche, Yassine centrait pour Abdelaziz qui s’emparait du ballon, tirait et marquait (81ème). C’était ensuite au tour de Kevin de se montrer en attaque. Il s’y reprenait à deux fois (un tir et ensuite une tête) mais le gardien sortait les deux essais (83ème). Par la suite, Marnaval obtenait un coup franc mais bon dégagement de la tête de Johan (89ème). Sur la relance troyenne, Kevin, passé dans l’axe, héritait du ballon et trompait le gardien (90ème). La dernière action d’Abdelaziz dans les arrêts de jeu ne changeait pas le résultat final…

Le match a été serré au score pendant 80 minutes mais l’Estac a finalement obteni une victoire méritée. Les adversaires ont montré quelques bonnes choses et ont beaucoup donné en première mi-temps. Du coup, ils étaient peut-être un peu fatigués en seconde période, ce qui a permis aux Troyens de dérouler…

L’équipe troyenne : Ismaila Diallo, Adrien Da Silva, Pierre-Marie Gasparin, Yera Sissoko, Johan Delol, Rachid Arbane, Alexandre Marchais, Abdel Zemmouri, Kevin Bitomo, Mathieu De Luca et Pierre Saintot (cap).

Sont entrés en cours de match : Abdelaziz Sissoko, Yassine Touil et Steven Gourmelen.

 

 Retrouvez les images de la rencontre

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Matches, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à ESTAC / MARNAVAL U19 DH : le résumé

  1. touil dit :

    Bonjour, sommes vraiment très contents de retrouver SOPHIE et DOROTHEE sur ce blog ; elle nous font vivre de beaux moments quand on les lis!!!!!! J’avais été attristée de lire leur au revoir sur le blog estac passion..nous voici soulagés. Un grand merci pour tout ce qu’elle nous faire vivre!!! Madame Touil

  2. touil dit :

    Merci beaucoup pour le détail et les photos du match!!! Madame Touil

  3. DELUCA dit :

    Super !!!!!……, continuez à nous faire partager de bons moments. Surtout des victoires…….

  4. Dorothée dit :

    Merci beaucoup à vous tous, c’est très gentil !
    Quant à toi Laurent, tu sais à quel point on aime l’Estac et tout particulièrement nos jeunes. Et j’avoue que ta proposition nous a bien fait plaisir car c’est aussi pour nous le moyen de continuer un peu ce que nous faisions en nous autorisant à participer un petit peu à la vie de ce blog. Alors merci aussi à toi et à tous les autres coachs d’être aussi sympas avec nous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *