RESULTATS DU WEEK END

Une belle victoire pour les U17N

En raison des chutes de neige, plusieurs rencontres ont été reportées ce week end.

Seules les deux équipes U17 ont joué (deux victoires…), toutes les deux à l’extérieur. Résumé de la rencontre ESTAC/TORCY dans la suite de l’article.

Le match des U19 Nationaux contre Beauvais prévu dimanche à 14h30 a été annulé, car le terrain synthétique est recouvert de plusieurs centimètres de neige. Même problème pour les U19DH qui devait affronter l’AJA en match amical à AUXERRE.

Chez les U17, le match ESTAC/TORCY  s’est déroulé samedi en toute fin d’après-midi. Cette rencontre sentait le piège à plein nez…Terrain gras, une équipe de TORCY à la recherche d’un match référence à domicile. Nous n’avons pas été déçus tant nos craintes se sont avérées cohérentes.

En s’appuyant sur un nouveau système de jeu en 4-4-2 avec un milieu en losange, les hommes de Philippe PINSON, allaient vite déchantés quand dès la 10ème minute, STIOP sauvait les siens dans un face à face très dangereux.

Pas très à l’aise sur un terrain qui nivelait les valeurs, notre défense était à nouveau dépassée lorsque madame l’arbitre sanctionnait le portier troyen d’un pénalty à l’issus d’une action confuse où STIOP sortait les pieds en-avant sur l’attaquant de Torcy.

Le capitaine ne trembla pas en transformant son penalty (33ème).

Le match allait se durcir avec comme première conséquence la sortie de Thomas DASQUET sur blessure au dos, remplacé poste pour poste par Jordan HENRY.

La mi-temps fût bénéfique puisque c’est un tout autre visage que les bleu et blanc vont montré en apportant beaucoup plus de mouvements autour du porteur. L’entré en jeu de Corentin JEAN à la 55ème lance le début d’une bonne période pour les troyens. Ils sont alors logiquement récompensés par leur capitaine Salimo SYLLA qui ajuste le portier Torcéen d’une très belle et ramène les deux équipes à 1 partout.(60ème)

En insistant sur les côtés, l’ESTAC va être récompensée de ses efforts par Medhy KADI qui score par deux fois (70ème et 90ème).

Cette belle victoire récompense un match d’hommes qui aurait pu vivre une autre issue si les protégés de Philippe PINSON avaient paniqué devant l’envie et le jeu rugueux de TORCY.

Une très bonne opération pour les U17 Nationaux puisque dans le même temps le leader messin a perdu à HAGUENAU, prochain adversaire de l’ESTAC. L’équipe troyenne pointe toujours à la seconde place, avec 34 points (contre 37 pour METZ).

  

L’autre équipe U17 se déplaçait à REIMS, leader. Sur un bon travail de Joris PLISSON et un centre de Jonathan SOM, Calvin DROBERT inscrit le but qui permet à l’équipe de Farès BOUZID de repartir avec les trois points de la victoire. C’est donc là également une très belle opération pour les U17DH qui reviennent au classement, restant second, mais à trois points de REIMS.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Matches, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à RESULTATS DU WEEK END

  1. Dorothée dit :

    Bravo à cette belle équipe des U17 pour leur victoire à l’extérieur 🙂
    Et bravo à Medhi pour son doublé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *