NOS « PETITS » PRENNENT LEUR ENVOL

Le weekend dernier deux anciens pensionnaires du Centre de Formation ont animé le mercato d’hiver et sont partis vers d’autres clubs de Ligue 1.

Jimmy CABOT a rejoint le FC LORIENT, où il retrouvera deux anciens entraîneurs du Centre de Formation qui travaillent désormais chez dans le club breton (Philippe PINSON et Julien MEILHAC). Issu de la génération 1994, l’attaquant originaire de Savoie était arrivé au Centre de Formation lors de la saison 2009-2010. Il avait signé son contrat pro avec son club formateur en début de saison 2013-2014.

Paul BERNARDONI, portera désormais les couleurs des Girondins de Bordeaux. Il avait rejoint l’ESTAC en préformation avant d’intégrer le Centre et de très vite évoluer avec la catégorie supérieure. En juillet 2014, Paul était devenu pro à seulement 17 ans et avait rapidement fait l’unanimité en devenant gardien numéro 1 dans l’équipe pro.

Les deux joueurs repasseront par le Stade de l’Aube avec leurs nouvelles couleurs avant la fin de saison; Jimmy dès le 27 février et Paul le 30 avril.

Le Centre de Formation souhaite une belle réussite dans leur nouvelle vie sportive à Jimmy et Paul, ainsi qu’à Corentin JEAN, qui rejoindra lui comme prévu l’AS MONACO en juin prochain.

Petit clin d’oeil, après Corentin JEAN et Salimo SYLLA (Auxerre), Jimmy a opté pour le numéro 27…

La relève dans le groupe pro est assurée puisque, après Alois CONFAIS, c’est Yanis HAMZAOUI qui vient de parapher son premier pro.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *