LES MATCHES DU WEEK END

Week end Gambardella pour les U19

C’est le retour du championnat pour les U17DH. La seule équipe du Centre à jouer samedi se déplace à Sedan. Pour rappel, les U17 sont second au classement, avec 24pts et un match de moins que le leader Reims. Coup d’envoi à 16h dans les Ardennes.

INFO RESULTATS :

Victoire 4-1 des U19 en Gambardella

Victoire 4-0 pour les U17 nationaux

Résumé de la rencontre des U17 dans la suite de l’article.

Pour leur deuxième match de l’année, les U17 de Philippe Pinson recevaient cet après-midi Epinal, équipe de bas de tableau.

En première mpi-temps, la première occasion était à mettre à l’actif des Troyens avec Medhi qui passait à Karim, seul face au gardien adverse. Mais ce dernier intervenait bien (5ème). Puis, à la suite d’une très belle action collective, Karim centrait pour Medhi mais un défenseur intervenait devant lui (6ème). Dans la minute suivante, nouveau beau centre de Cyril cette fois-ci, mais la défense d’Epinal dégageait en corner. Celui-ci ne donnait rien (7ème). L’Estac continuait ses offensives et Salimo donnait le ballon à Medhi. Débordement de Medhi, côté gauche, qui rentrait ensuite dans la surface et qui centrait en retrait pour Jordan, qui effetcuait une belle frappe. Mais le gardien sortait un bel arrêt et repoussait bien le ballon (11ème). Sur l’action suivante, centre de Jordan côté droit, pour Medhi qui plaçait sa tête. Mais malheureusement celle-ci s’échouait sur la transversale avant de retomber sur la ligne (11ème) !

C’était évidemment la plus belle action de ce début de match. Les Vosgiens tentaient un tir mais sans danger pour Stiop qui l’arrêtait facilement (16ème). L’Estac se montrait donc beaucoup dans cette rencontre et Medhi était lancé et se retrouvait face au gardien. Il s’appliquait et arrivait à ajuster le goal pour l’ouverture du score (17ème) ! Ensuite, centre de Medhi pour Jordan, bien placé, mais sa frappe n’était pas cadrée (19ème). Epinal allait réagir avec une belle occasion : Stiop repoussait une tentative une première fois puis une deuxième avant qu’Alexandre ne dégage en corner. L’égalisation n’était pas loin (22ème). Les jeunes Troyens repartaient de l’avant et Jordan trouvait Medhi entre la défense, dans l’axe. Medhi tirait fort mais sa frappe passait à côté (35ème). Nouvelle tentative de Medhi, décidément intenable, mais hors-cadre (37ème). L’Estac obtenait ensuite un corner que se chargeait de tirer Cyril. Salimo mettait une tête mais cela finissait également à côté (38ème). C’était ensuite au tour de Cyril de prendre sa chance. Il se retoruvait seul face au gardien mais tirait au-dessus (39ème). A noter la sortie de Randy, légèrement touché, et la rentrée de Mathieu Perrin. C’est donc Grégory qui prenait place en défense centrale… La première mi-temps s’achevait avec un avantage logique pour les Troyens.

En seconde période, ça redémarrait fort avec Medhi, encore lui, qui se retrouvait en duel avec le gardien spinalien qui, dans un premier temps repoussait le ballon. Mais Medhi récupérait et s’y prenait donc à deux fois pour tromper le goal d’une frappe croisée (46ème). Bravo à Medhi pour son doublé ! Les Aubois continuaient de se créer quelques bonnes situations. Sur une passe de Sami, Karim héritait du ballon au second poteau. Il effectuait une balle piquée qui trompait une nouvelle fois le gardien (53ème). Cela permettait à l’Estac de mener 3-0. Un attaquant d’Epinal se retrouvait face à Stiop un peu avancé. Il parvenait donc à tirer mais Alex avait anticipé et s’était mis derrière son gardien. Il arrivait donc à sauver le but et à dégager son camp (57ème) ! Les joueurs de l’Estac allaient se procurer encore pas mal de tirs, avec notamment un de Mathieu, lancé par Cyril, mais arrêté par le gardien (61ème). A la suite d’une action entre Cyril et Karim, Paulo était à la finition et marquait mais le but était refusé pour hors-jeu (62ème). Dans la même minute, Corentin passait à Cyril qui se trouvait au milieu de la surface adverse. Il tirait et inscrivait le quatrième but (62ème). Les Troyens déroulaient. Et ils ne s’arrêtaient pas malgré le score déjà assez lourd. Belle passe en pronfondeur de Thomas pour Mathieu côté droit. Ce dernier centrait pour Paulo qui n’arrivait pas à reprendre le ballon. Dommage (66ème). Le match était animé et nos adversaires réussissaient un tir, que Stiop repoussait avant qu’Alex ne dégage ensuite (74ème). Dans la minute qui suivait, Epinal allait se créer sa meilleur occasion avec une tête qui retombait sur le haut de la transversale de Stiop (75ème). Pour le dernier quart d’heure, Alex devait sortir, victime de crampes. Les trois changements ayant été effectué, l’Estac finissait donc à 10 mais il valait mieux ne pas prendre de risques car c’est cette semaine qu’Alexandre se rend à Clairefontaine pour le stage de détection U17. C’est donc Thomas qui allait finir le match en tant que défenseur. Le match était un peu engagé mais cela n’empêchait pas l’Estac de repartir de l’avant. Très belle action individuelle de Karim qui passait un défenseur, continuait son action avant d’effectuer un beau tir mais juste à côté du but (86ème). De nouvelles tentatives troyennes auront lieu en fin de rencontre avec par exemple celles de Paulo (87ème) ou Cyril (89ème) mais le résultat ne bougera plus.

Les joueurs de Philippe Pinson ont effectué un beau match avec un jeu fluide. Le ballon circulait plutôt bien dans l’équipe et on a pu voir plusieurs situations où beaucoup de joueurs touchaient la balle pour construire une occasion. Les jeunes d’Epinal auront beaucoup couru. Les U17 ont une fois de plus obtenu une belle victoire et conservent donc leur première place, bravo à eux !

L’équipe troyenne : Stiop Hambartsoumian, Alexandre Harvey, Sami Mriga, Randy Goteni (Mathieu Perrin, 41ème), Salimo Sylla (cap), Thomas Dasquet, Grégory Rocher, Jordan Henry (Paulo Tati, 55ème), Cyril Kurnik, Karim Koriche et Medhi Kadi (Corentin Jean, 55ème).

Résumé par Sophie

Autres résultats & photos lundi…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Matches, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *