UN WEEK END A 100%

17 buts et 4 victoires pour le Centre ce week end !

4 matches, 4 victoires, 17 buts marqués, 4 buts encaissés, une qualification pour les 32 ème de finale de la Gambardella, 3 équipes en tête de leur championnat, et surtout des coaches satisfaits. Voilà en résumé les chiffres de ce week end pour le Centre de Formation.

Samedi les U17DH se déplaçaient à Sedan. La première victoire du week end revient à l’équipe de Farès BOUZID, avec un score sans appel de 5 à 1. Pourtant l’équipe était menée 1 à 0 à la mi-temps, mais la seconde période a remis les pendules à l’heure avec 5 buts et une victoire largement méritée pour les U17. Du coup, l’Estac est désormais première au classement, avec 28 pts et 1 pt d’avance sur son poursuivant Reims.

Une nette victoire pour les U19 nationaux

Dimanche midi, les U19 nationaux faisaient leur entrée en Coupe Gambardella, contre les Ulis. Un match attendu et délicat pour l’équipe de Manu BEAUCHET et Nicolas DEFRANCE. Une victoire 4-1 qui fait bien aux U19, avec des buts et la manière. A la mi-temps, l’Estac menait 2-0. Pourtant, en tout début de seconde période (47ème), les Ulis vont inscrire le but qui va mettre le doute, avant que les 19 n’inscrivent le 3ème. Menés 3-1, les Ulis ont pourtant eu l’opportunité de revenir à 3-2 en fin de rencontre, grâce à un penalty non transformé. Derrière l’Estac inscrira le 4ème but qui cloturera définitivement le score de la rencontre. Les buteurs troyens : Abdou TOURE (x2, sortit sur blessure en fin de rencontre), Sofiane HAMA et Romain NEY.

A noter la présence de Séga KEITA et Djibril SIDIBE en spectateurs sur ce match, Sega étant originaire du club des Ulis. Le tirage au sort des 32èmes se fera jeudi à la fédé.

En déplacement à Taissy, les U19DH ont également assuré, en l’emportant 4-2. Il reste leader de leur championnat, avec 32pts et  5 longueurs d’avance sur le second Chalons. L’équipe de David SAINTIVES reste toujours invaincue…

Enfin, le U17 nationaux cloturaient le week end du Centre, en affrontant Epinal à Henri Terré. Une belle démonstration collective sans que l’efficacité à l’approche du but ne soit toujours au RDV. L’équipe de Philippe PINSON reste à la première place du championnat, puisque dans le même temps, le FC Metz  s’est incliné à domicile contre Strasbourg. L’Estac possède 42 points, devant Nancy 41pts et St Quentin 40. Retrouvez le résumé de la rencontre par Sophie dans l’article « Les matches du week end ».

Le match ESTAC / EPINAL en U17 nationaux en images

[slideshow id=34]

Le match LES ULIS / ESTAC en Coupe Gambardella

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Ce contenu a été publié dans Matches, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *