SUPER WEEK END

Une victoire 2 à 0 pour les U17N

La victoire de l’équipe de France de HAND n’était pas le seul évènement de la journée…En effet, il faut souligner le nul des 19DH contre VESOUL 1-1 mais surtout les 2 très belles victoires des 17 et 19 nationaux (2 à 0 en 17 et 1 à 0 en 19…).

Le résumé des U17n, par Sophie :

En première période, l’Estac n’attendait pas longtemps pour montrer ses intentions. A la finition, Karim, très bien placé, tirait mais son tir était trop enlevé. Première grosse occasion dès la deuxième minute. Les Drancéens répliquaient avec une attaque mais bonne sortie au pied de Stiop qui avortait l’action (8ème). L’Estac repartait de l’avant avec une très bonne passe aérienne de Thomas pour Medhi qui se retrouvait seul face au gardien adverse. Mais Medhi tirait sur ce dernier (10ème). Les jeunes Troyens dominaient ce début de rencontre et avaient la possession du ballon. Karim tentait ensuite sa chance mais sa frappe était trop écrasée pour espérer inquiéter le goal (24ème). Nouvelle action troyenne avec Jordan qui récupérait le ballon dans les pieds d’un défenseur dans la surface adverse et était crocheté. Mais l’arbitre ne bronchait pas (25ème). Ce n’était que partie remise pour l’Estac. En effet, Corentin remettait le ballon à Thomas qui passait à Jordan. Ce dernier tirait, le gardien touchait le ballon mais celui-ci finifssait tout de même au fond des filets (26ème). L’ouverture du score était tout à fait logique pour nos couleurs. La partie se poursuivait et l’Estac tentait toujours pas mal de choses. Mais il fallait un excellent gardien troyen pour préserver le score sur une tentative de Drancy : sur un coup franc d’un peu plus de vingt mètres, Stiop effectuait effectivement une superbe envolée pour détourner le ballon en corner, qui filait pourtant en plein dans le but ! Bravo à lui ! (38ème). C’était ensuite l’Estac qui se procurait une belle action. Alexandre, sur son côté droit, passait à Corentin qui faisait une belle déviation pour Medhi. Il était malheureusement repris par la défense drancéenne (42ème). Dans la minute suivante, on reprenait les mêmes qu’au début de l’action avec un bon centre d’Alexandre pour Corentin, toujours. Il plaçait une très belle tête mais bien arrêté par le gardien adverse (43ème). Juste avant la pause, récupération du ballon de Karim qui donnait à Thomas. Il passait à son tour à Medhi qui transmettait lui, à Corentin. Son tir était contré en corner. Sur celui-ci, Corentin mettait une tête mais dégagée à nouveau (46ème). L’Estac rentrait donc aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

En seconde période, dès la reprise, très grosse occasion côté troyen. Mais celle-ci ne donnait rien, dommage. Ca redémarrait donc fort. Thomas prenait ensuite sa chance de loin mais son tir finissait hors cadre (51ème). Nouveau tir de l’Estac ensuite, avec cette fois-ci une tentative de Mathieu. Mais sa frappe était contré (52ème). On sentait bien que l’Estac voulait faire le break. Les actions s’enchaînaient et sur un centre de Jimmy, tout juste entré en jeu, Salimo tentait, un peu dos au but, une frappe qui passait au-dessus des buts (53ème). Deux minutes plus tard, Karim mettait le ballon devant le but. Le gardien drancéen voulait intervenir mais Medhi, à l’affût, tentait de la devancer pour récupérer le ballon de la tête. Il manquait d’un rien de surprendre Drancy (55ème). Les Troyens poussaient et allaient être de nouveau récompensés : Medhi recevait le ballon. Malgré sa position excentrée côté gauche, il tentait une frappe lobée qui trompait pour la seconde fois de l’après-midi le gardien de Drancy. Très beau but de Medhi (59ème). Les Aubois ne se contentaient pas de leur avantage et continuaient ainsi. Medhi remettait en retrait à Mathieu, bien placé pour frapper. Mais son tir terminait dans les bras du gardien (62me). Nos adversaires essayaient de réduire le score. Mais Stiop détournait en corner leur coup franc. Sur ce corner, nouvel arrêt de Stiop qui était bien présent lorsqu’il le fallait (68ème). Jimmy tentait ensuite sa chance et sa frappe était détournée en corner (80ème). L’Estac gérait son avantage et faisait tourner le ballon. A noter d’ailleurs une très belle circualtion du ballon dans cette équipe. Les Troyens inscrivaient même un troisième but mais logiquement refusé pour un hors-jeu (86ème). Le dernier tir de la rencontre était à mettre à l’actif de Geoffrey mais au-dessus (92ème).

Nos U17 ont donc remporté un nouveau match important après leur défaite de la semaine dernière. Ils ont effectué une très bonne première période et ont su développer leur jeu. Ils ne se sont pas contentés de gérer leur avantage et ont été de l’avant durant tout le match. Bravo à toute l’équipe et à leur entraîneur.

 Au classement, l’Estac est toujours en seconde place (47pts), derrière Nancy (49pts) qui s’est imposé à domicile contre St Quentin (1-0). Derrière, Metz, St Quentin et Amneville suivent à 43 pts, mais les lorrains comptent toujours un match de retard…

L’équipe troyenne : Stiop Hambartsoumian, Alexandre Harvey, Grégory Rocher, Randy Goteni, Salimo Sylla (cap), Thomas Dasquet, Jordan Henry, Mathieu Perrin (Paulo Tati, 73ème), Karim Koriche (Geoffrey Ombala, 79ème), Medhi Kadi et Corentin Jean (Jimmy Cabot, 52ème).

Vous pouvez (re)voir la vidéo du deuxième but Troyen ici

Une belle victoire également pour les U19 nationaux qui se déplaçaient au Racing Levallois. C’est Fred SALEM qui inscrit le but victorieux à la 37ème minute, suite à une action sur corner. Les U19 nationaux sont 7ème, avec 35pts et se doivent se remettre en mode coupe avant la réception ce dimanche de Sochaux en Gambardella.

 Enfin, les U19DH ont partagé le score avec l’équipe de Vesoul, 1-1, le but troyen a été marqué par Romain CARTERET.

Retrouvez les photos des deux équipes dans le diaporama :

Résumé par Sophie, Photos par Gaby et Laurent.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Matches, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à SUPER WEEK END

  1. Dorothée dit :

    Bravo à tout le monde, des handballeurs à nos petits footeux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *