LE CENTRE DANS LA MONTEE

La saison de l’équipe professionnelle de l’ESTAC s’est achevée dimanche soir en beauté avec l’accession en Ligue 1 pour 2017-2018.

Le président de l’Association, Philippe COUDROT, et le directeur du Centre de Formation, Farès BOUZID, avaient fait le déplacement à Lorient pour soutenir les troyens et notamment les 3 anciens pensionnaires du Centre.

Alois CONFAIS, Philippe COUDROT, Farès BOUZID et Samuel GRANDSIR dans les vestiaires lorientais.

En effet, 3 joueurs issus du Centre de Formation de l’ESTAC ont participé à cette rencontre ainsi qu’à l’ensemble de la saison :

  • Alois CONFAIS : le milieu de terrain de 20 ans, a participé à 30 rencontres de Domino’s Ligue 2, dont 24 en tant que titulaire.
  • Jérémy CORDOVAL : le défenseur de la génération 90, était titulaire lors de 25 matches de L2 (sur 28 joués).
  • Samuel GRANDSIR : l’attaquant de 20 ans était présent lors de 32 des 40 matches (20 en tant que titulaire), et a inscrit 3 buts.

Le défenseur Randi GOTENI (1995), a également évolué cette saison lors de 9 matches en L2 avec le groupe Pro. A noté aussi qu’Akim ABDALLAH (contre Laval) et Djamal ATOIYI (contre Auxerre) ont intégré le groupe pro et sont entrés en jeu cette saison en championnat. Enfin Yehvann DIOUF fait partie intégrante du groupe professionnel en tant que 3ème gardien et que Bakary SISSOKO a participé en coupe.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Zoom sur.... Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *