VISITES D’ENTREPRISES

Visite avec le SDEDA

Cette semaine, les élèves du Lycée ESTAC sont partis à la découverte de deux entreprises de l’agglomération troyenne : API et le SDEDA.

Mardi, ce sont les secondes qui se sont déplacés dans la cuisine centrale de API, pour découvrir les coulisses de la fabrication des repas collectifs. Gérald LINET, directeur de la cuisine de Torvilliers, a expliqué aux garçons les différentes modes de conservation des aliments, les normes d’hygiène ou encore l’organisation interne.

Ce matin, ce sont les premières et terminales ES qui ont découvert l’univers du tri des déchets sur le site de SUEZ à la Chapelle Saint Luc. Accompagnés par Alice CAPPE, chargée de communication pour le SDEDA (Syndicat Départemental d’Elimination des Déchets de l’Aube), les élèves ont d’abord échangé sur les matières et emballages qui peuvent être recyclés ou non dans notre agglomération. Après la théorie, place à la pratique avec la visite de l’usine pour apercevoir le traitement réel de ces déchets, de leur arrivée en camion jusqu’à leur sortie en ballot prêts à être recyclés.

Lors de ces deux visites, les garçons ont pu découvrir des métiers différents, des univers variés et revêtir des tenues de sécurité ou d’hygiène.

Merci à Gérald LINET et Alice CAPPE pour leur accueil.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Animations, Scolarité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *