UN CHAMPION DU MONDE EN VISITE

C’était la fête des Champions du Monde aujourd’hui à Troyes. Blaise MATUIDI et Djibril SIDIBE étaient reçus par Philippe PICHERY (président Conseil Départemental) et François BAROIN (maire de Troyes). Des centaines de personnes étaient rassemblées dans le salon et des milliers sur la place devant la mairie pour acclamer les deux champions.

Les joueurs du Centre de Formation, l’encadrement et les plus petits étaient présents. Mais pas facile d’approcher les anciens joueurs du Centre avec toutes ces sollicitations et un planning très chargé pour eux avant de reprendre l’entrainement demain dans leur club respectif.

Très bonne surprise ce soir, Blaise MATUIDI et son entourage (dont Dalnath MIANTOUDILA, un autre ancien du Centre) ont fait la surprise et sont venus au Centre de Formation pour rencontrer les joueurs et le staff. Avec eux, le fameux trophée de LA COUPE DU MONDE !

Séances photos obligatoires pour garder une trace indélébile de ce moment. Les joueurs de N3 revenaient de Tours, les U17 et U19 terminaient leur séance, et bien entendu Marcel était là !

Fidèle à ses valeurs, Blaise MATUIDI a pris le temps d’échanger avec les garçons, de les féliciter pour la Coupe Gambardella, de les encourager à poursuivre leur rêve en travaillant. Il n’a pas manqué également de rappeler l’importance de la scolarité et puis cette phrase : « Je suis champion du monde, mais demain je retourne à l’entrainement, parce que des titres j’en veux encore! »

MERCI A BLAISE pour ces instants précieux !

Les photos dans la suite de l’article…

IMG_8367

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Cette entrée a été publiée dans Animations, Zoom sur..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *